Depuis la mi-Décembre, l'entrainement du groupe avancé à quelque peu changé. Il est devenu davantage suivi et intensif sur le groupe des 6 à 8 nageurs dont le but est l'accès à la compétition d'ici quelques mois.
Certains peuvent se sentir dans ce contexte délaissés....ce n'est pas le cas! Tous peuvent faire les séries avec nous, mais encore faudra-t-il que sérieux et motivation soit au rendez-vous. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas, et compte tenu de la grande disparité entre les nageurs de ce groupe, un peu d'autonomie est demandée à tous. Autrement dit, la convivialité doit rester le maitre mot, mais bavardages et jeux n'y ont plus vraiment leur place, ce qui n'est pas le cas depuis quelques temps.
Les deux ou trois nageurs dont je parle se reconnaitront, et je compte sur eux pour modifier leur comportement, je ne veux pas faire la police et passer mon temps à relancer en permanence les gens arrêtés en bout de ligne. Mais je m'occuperai toujours en priorité des gens motivés et sérieux et beaucoup moins de ceux qui viennent pour papoter et ne rien faire.
La critique est facile, faire le grand écart beaucoup moins! Nous ne pouvons pas pour le moment différencier davantage les créneaux, c'est pour cela qu'un effort est demandé à chacun.
Nous ne sommes pas à l'école, mais les conditions de fonctionnement nous demande à tous un peu d'implication autre que sportive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire